Terrienne, Jean-Claude Mourlevat (Gallimard)

chronique terrienne jean claude mourlevat gallimard pole fiction fantasy banner

Anne est à la recherche de sa sœur. Une année s’écoule lorsqu’un message arrive enfin.

Parallélisme

Anne est une adolescente qui ne demande qu’une chose : retrouver sa sœur, savoir où elle est et comment elle va. Anne préfère que sa vie soit mise de côté mais tout comprendre à propos de la disparition de la sœur. Alors dès qu’elle reçoit un message lui donnant un tout petit indice pour la récupérer, elle n’hésite pas.

Elle part à destination de Campagne, une petite ville dans un autre monde. Ce monde ne supporte pas les personnes qui respirent. Les personnes qui vivent dans ce monde ont extrêmement peur de tous les germes, de toutes les bactéries, de tous les organismes vivants. Anne subodore que sa sœur est présente dans ce monde. Elle ne souhaite pourtant que la trouver et la ramener sur Terre.

chronique terrienne jean claude mourlevat gallimard pole fiction fantasy

Anticonformisme

Jean-Claude Mourvelat est un auteur anticonformiste. Après l’obtention de son baccalauréat, il part faire ses classes dans les grandes villes françaises – Strasbourg, Toulouse, Paris – et mondiales – Bonn, Hambourg. Il aura fallu plus 600 représentations de ses deux numéros clownesques pour qu’il s’attaque à la mise en scène d’autres pièces puis à l’écriture.

La réédition dans la collection Pôle fiction est travaillée. La mise en page vous laisse écouler les pages et les chapitres sans vous en rendre compte. Les éditions Gallimard ont vu le potentiel brillant de l’auteur. Les prix et les compliments ne cessent de pleuvoir sur l’homme aventurier. Allez à la découverte du monde parallèle où la respiration n’est plus.

Publicités

3 réflexions sur “Terrienne, Jean-Claude Mourlevat (Gallimard)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s