#LoveRead : 14 livres et 14 films d’amour

loveread 14 livres et 14 livres amour banner

J’ai construit le LoveRead sur les livres et sur les films, qu’ils soient de Saint Valentin, d’amour ou de romance. Un petit tour de bibliothèque s’impose !

Sept films pour la Saint Valentin

En faisant quelques recherches, j’ai découvert qu’Hollywood vouait à la Saint Valentin : meurtres et crimes. Ma découverte est dûe au fait que, lorsque je pense à film et Saint Valentin, je pense directement à Valentine’s day et tous les films à l’eau de rose où Katherine Heigl est souvent la jeune femme sans petit-ami.

  1. Mortelle St Valentin (2001) : Adam Carr se voit refuser d’être le compagnon de bal des filles du collège. Celles-ci meurent de manière énigmatique à l’approche de la Saint Valentin, douze ans plus tard.
  2. J’aime Je déteste la St Valentin (2009) : Geneviève aime tous les aspects de l’amour et de la Saint Valentin ; enfin, jusqu’à ce qu’elle rencontre Greg.
  3. Meurtres à la St Valentin (2009) : Harmony est une petite ville ayant vécu un triste accident de mines. Décidant que la Saint Valentin était un bon jour d’action, Harry Warden décide de faire le ménage.
  4. Valentine’s day (2010) : Une histoire croisée de divers couples, célibataires, retrouvailles, ruptures…
  5. L’affaire Al Capone (1967 / 2010) : Dans les années 20, les gangs s’affrontent le jour de la Saint Valentin à Chicago, avec un certain Al Capone et un autre Bob Moran.
  6. 500 jours ensemble (2009) : Tom espère toujours rencontrer l’Amour. Il rencontre Summer, la secrétaire de son père. Et il va vivre 500 jours avec.
  7. Ce que pensent les hommes (2009) : Des amies s’efforcent de décrypter leurs relations avec les hommes. Elles sont sûres d’une chose qu’il ne rappellera pas.

Sept livres pour la Saint Valentin

La Saint Valentin est un moment spécifique où tout n’est que cœur et amour, mais cette fête peut aussi durer toute l’année !

  1. un livre en forme de cœur : une photo en cœur à offrir à votre Valentin ou votre Valentine avec Mon cœur chez les éditions Fetjaine.
  2. un livre pour l’amour de vos nuits : quelques jeux pour rire et vous amuser avec Le petit livre à offrir à l’amour de ses nuits chez Tana Editions.
  3. un livre pour les amoureux modernes : un pense-bête pour vous aider à conquérir votre amour en SMS avec le Mini-guide des mini-citations d’amour : spécial SMS chez Oskar.
  4. un livre pour les amoureux : pas d’idée pour passer un moment avec votre concubin, maintenant oui avec Pour vivre heureux avec votre chéri(e) chez les éditions Fetjaine.
  5. un livre pour se faire des massages érotiques : une fois les tensions musculaires relâchées, tout peut arriver avec Massages érotiques chez les éditions Marabout.
  6. un livre de recettes spéciales pour les amoureux : apprenez à cuisiner un repas simple pour deux avec Recettes pour amoureux chez First.
  7. un livre pour dire je t’aime : parce qu’il n’y a rien de plus important que de savoir dire « je t’aime » de plusieurs manières avec Une idée par jour pour dire je t’aime chez les éditions Chêne.

Sept films pour la romance

Promis, je vais essayer de me passer des classiques, mais je ne peux pas ne pas les citer : Love Actually, Titanic, Le journal de Bridget Jones, Jenny’s wedding, et tellement encore…

  1. 2 days in Paris (2007) : Marion est française et vit à New York avec Jack. Ils partent en vacances mais Jack tombe malade puis les parents de Marion et ses ex débarquent.
  2. La belle et le clochard (1955 / 1997) : Un dessin animé des plus sympathiques pour une scène de spaghettis mythique.
  3. Nuit blanche à Seattle (1993) : Tout commence avec une radio, un homme perdue et une femme.
  4. Pretty Woman (1990) : Un brillant PDG scelle un contrat avec une femme qui arpente les rues, seulement ce n’est pas tout à fait le type de contrat qu’elle pensait.
  5. 27 robes (2008) : Prendre soin du bonheur des autres est devenue la spécialité de Jane. Mais au bout de la 27e robe de témoin, elle craque !
  6. Sex friends (2011) : Deux amis décident d’avoir des relations sexuelles ensemble car c’est bien trop compliqué de trouver une relation stable et simple. (La version avec Justin Timberlake est tout aussi extra.)
  7. Amour et turbulences (2013) : Imaginez un peu le cauchemar : vous vous retrouvez avec votre ex, dont vous espériez qu’il vous demande en mariage, bloqué dans un avion l’un à côté de l’autre pendant 7 heures.

Sept livres pour la romance

Je vais de nouveau essayer d’éviter les (gros) classiques, tels que Central Park (Guillaume Musso), Nos étoiles contraires (John Green) et Et si c’était vrai… (Marc Levy), même si ce sont de bons livres enivrants.

  1. La nuit des temps par René Barjavel (Pocket)
  2. L’elixir d’amour par Eric-Emmanuel Schmitt (Albin Michel)
  3. La femme au carnet rouge par Antoine Laurain (Flammarion)
  4. Partition amoureuse par Tatiana de Rosnay (Le livre de poche)
  5. Les liaisons dangereuses par Pierre Choderlos de Laclos (Flammarion)
  6. Demain est un autre jour par Lori Nelson Spielman (Pocket)
  7. Parlez-moi d’amour par Raymond Carver (Le livre de poche)

J’espère que tous ces titres vous auront donné quelques idées pour passer tout un weekend en Saint Valentin, amour et romance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s