#LoveRead : Réminiscence, Céline Guillaume (Underground)

chronique reminiscences celine guillaume underground romance loveread bones banner

Romane est aux antipodes de ses amis, qu’elle aime pourtant. Son bonheur se note sur sa solitude, ses balades et ses découvertes.

La malédiction de Toutânkhamon

Romane savoure ses derniers moments de vie étudiante. Elle ne sait quel choix faire pour construire sa future vie entre la région toulousaine, où elle vient de terminer ses études, et la région bretonne, où elle a toujours vécu. Tout en préparant ses bagages, elle se rend compte que ses amis ont les mêmes ennuis qu’elle. Alors pour la dernière fois, ils vont se retrouver pour un pique-nique toute la journée à refaire le monde. Puis ils vont se rendre à une soirée pour parfaire la désintégration. Romane n’est pas fan de soirée et rencontre sur sa route retour une femme étrange, qui meurt avant l’aube.

Bien des années plus tard, alors que Romane commence à être reconnue pour son travail archéologue, elle pense reconnaître la femme étrange. Comment est-ce possible à des milliers de kilomètres de la région toulousaine ? Et du décès de cette femme ? De plus, l’un des amis de Romane a besoin d’elle pour faire face à une situation des plus cocasses.

chronique reminiscences celine guillaume underground romance loveread

La danse médiévale

Je sais que je vous ai déjà présenté Céline Guillaume ce mois-ci mais j’ai eu envie de réitérer l’expérience. Sa revue de Jusqu’à la fin des temps m’a fait découvrir d’autres aspects de l’amour que l’on a souvent envie d’oublier dans notre société. Dans Réminiscence, c’est l’angle distance qui est abordé, toujours sur le fond que l’auteure métrise à la perfection : l’Histoire pharaonique. Les détails sont si pointilleux que vous devinez le travail de recherches, sans vous incommoder dans votre lecture. Pas besoin d’être expert anthropologiste, Céline Guillaume vous prend par la main et fait le tour de chaque stèle égyptienne avec vous.

Je n’ai plus besoin de vous présenter la jeune maison d’édition Underground. Les talents qui l’ont rejoint ont fait un bon pari. Leurs projets se diffusent par le papier, le numérique et le USeBook. L’embaumement du livre n’étant pas à l’actualité, je vous conseille d’aller découvrir l’auteure avec une vingtaine de romans à son actif et quelques autres aussi.

Publicités

Une réflexion sur “#LoveRead : Réminiscence, Céline Guillaume (Underground)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s