#LoveRead : Les coups d’un soir

LoveRead coup d'un soir life lifestyle banner

Une personne. Une soirée. Une fête. Un bar. Un amour. Un coup.

Coup d’un soir : la rencontre

Un coup d’un soir, c’est une personne que tu vas rencontrer à une soirée, dans un bar, à une fête avec Arnold, le copain de lycée de ta pote. Tu ne le reverras jamais. Alors pourquoi pas ? En général, ça commence souvent comme ça un coup d’un soir.

Arnold est mignon, sympa. L’alcool coule. Tu n’oublies pas qu’Arnold est là. Qu’il ne fait que te regarder. Même si son prénom te fait penser à ce vieux dessin animé avec l’enfant en tête de ballon ovale. Tu vas le voir ? Non, c’est à lui de venir. Est-ce qu’il ne va pas plutôt aller voir la blonde, à grosse poitrine (enfin, plus grosse que la tienne) en train de danser sur le bar ? Non, c’est bien toi qu’il regarde, souffle Amélie tranquille. Et puis finalement, Ozie débarque et te gueule : Vas-y ! On s’en fout de l’autre ! T’as qu’une vie ! Files-le rejoindre !, tout en te poussant vers lui comme si de rien était.

Alors c’est parti. La réflexion viendra demain. Ce soir, tu profites de tes sentiments et de la vie.

LoveRead coup d'un soir life lifestyle

Coup d’un soir : une histoire d’amour à part

– « Je sais pas ce que j’ai, j’arrive pas à lui trouver un remplaçant. Enfin, à supposer qu’il démissionne.

– Tu veux un conseil maternel ?

– Pas vraiment…

– Une chance parce que c’est pas tout à fait mon rayon. Non, tout ce que je sais et nom de Dieu, c’est pas un secret : tu vis dans la trouille de répéter toutes mes conneries et tu n’as pas tort, alors tires-en des leçons plutôt. Tu sais combien d’hommes j’ai trouvé vraiment parfait dans ma vie ?

– 80 ?

– 1.

– 81 ?

– Un seul.

– Oh !

– C’était ton père. Le meilleur homme que j’ai jamais connu. Non mais attends, regardes toi. A quel point tu es intelligente, belle et marrante. Et ambitieuse. Et ta beauté vaguement orientale. C’est clair que tout ça vient pas de moi ! »

Un coup d’un soir est une histoire d’amour intense et à part. Tu sais que la séparation le lendemain matin est définitive. Tu passes par tous les moments : la rencontre, la magie, les balbutiements, l’euphorie, la séparation et la tristesse. La période est beaucoup plus courte qu’une histoire d’amour « classique » mais elle n’empêche d’imprégner et vivre tes sentiments. L’amour s’exprime aussi intensément que la nuit avec Arnold.

Une réflexion sur “#LoveRead : Les coups d’un soir

Laisser un commentaire

