#LoveRead : La Passe-Miroir 2 – Les disparus du Clairdelune, Christelle Dabos (Gallimard Jeunesse)

chronique la passe miroir 2 Les Disparus du Clairdelune christelle dabos gallimard fantasy banner

Ophélie commence à peine à comprendre les rouages de la Citacielle. Pourtant, elle ne veut pas rester dans les jupons de Berenilde ou derrière son fiancé, Thorn.

Un mariage polaire

Ophélie se retrouve présentée à la Citacielle contre le gré de son fiancé et de sa protectrice. Mais elle n’a plus confiance en celui qu’elle croyait coincé, comme elle, entre les Doyennes et la famille. Thorn officialise les présentations devant l’esprit de famille. Ophélie s’octroie le titre de vice-conteuse auprès de Farouk. Un poste qu’elle devra tenir avec et contre toutes les favorites.

Berenilde tient fièrement sa place avec son bébé à venir, et la protection qu’elle doit déployer autour de Thorn et Ophélie. Sa source d’énergie semble inébranlable et inépuisable. Pourtant, quand sa grossesse devient trop importante, elle n’hésite pas à s’éloigner de Farouk et d’assumer les conséquences qui ne manqueront pas de suivre. De plus, des disparitions de hauts personnages s’entassent à la Citacielle et il devient impossible de circuler avec les gendarmes à tous les carrefours.

chronique la passe miroir 2 Les Disparus du Clairdelune christelle dabos gallimard fantasy

L’entre deux pôles

Christelle Dabos n’est plus une femme à présenter. Elle inspire tellement ses lecteurs qu’elle a du mal à suivre le fil sur les réseaux sociaux. Les #teamThorn et #teamArchibald s’affrontent aussi cordialement qu’à la Citacielle et c’est un véritable bonheur de voir que la cour se déroule autrement qu’en « Hé ! Mad’moiselle ! ». Ces deux personnages forts ne sont pas infaillibles et c’est ce qui font leurs charmes, chacun à leur manière.

Entre le Cold Winter Challenge (de Margaud et Moody) et le challenge Passe-miroir (de Bulledop), l’hiver a été rempli de jaune, de bleu et de doré. Je dois dire que je m’étais aussi réservée ce roman pour ma saison préférée avec mon plaid et un thé bien chaud.

Quelques jours avant le salon de Montreuil, les éditions Gallimard et l’auteure ont tenu à nous rassurer et nous avertir que le troisième tome venait de passer à la correction. Nous pouvons donc l’espérer pour l’année 2017. L’engouement et le dénouement de l’histoire va encore envahir la Toile.

Restez connecté

Ma chronique sur le premier tome
◈ Acheter le deuxième tome chez Amazon, Fnac et Google
L’évènement Passe-miroir
Mon bilan du Cold Winter Challenge

Publicités

Une réflexion sur “#LoveRead : La Passe-Miroir 2 – Les disparus du Clairdelune, Christelle Dabos (Gallimard Jeunesse)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s