Bilan du Cold Winter Challenge 2016

Pendant les mois de décembre et de janvier, nous devions lire deux livres sur la thématique de la neige, du froid et des fêtes de fin d’année, de Noël. Les deux mois sont écoulés alors le bilan débarque.

Vous ne connaissez pas le Cold Winter Challenge ? Trouvez vite toutes les informations dont vous avez besoin ici.

Deux mois challenge : court et long à la fois

J’ai déjà effectué des challenges sur un mois et il faut tenir la distance. Il faut vraiment être préparé pour ce Cold Winter. L’organisation des fêtes de fin d’année prend pas mal de temps, et je ne parle même pas de trouver LE cadeau pour votre neveu de 10 ans… Alors, en vérité, les deux mois s’écoulent à une vitesse incroyable !

Passons à mon résultat de ce challenge. Il n’est pas raté, mais je ne l’ai pas emporté non plus. (Oui, je sais, il faut que j’arrête d’écrire comme une normande.) Pour rappel, j’avais choisi le thème de la magie de noël, tout simplement parce que, dès que j’entends ou lis le mot Noël, mes yeux s’illuminent.

chronique bilan cold winter challenge 2016 2017 livre banner

J’ai lu toutes mes lectures obligatoires que je m’étais fixée (à savoir : Le noël de Bree Linten par Richard Arlain et Noël, mon milliardaire et moi par Rose M. Becker). En plus, pour suivre ma thématique, j’ai aussi lu Lui, moi et le bébé par Lola Dumas (qui se passe à la période de fin d’années). J’ai commencé le deuxième tome de La Passe-miroir par Christelle Dabos, et je peux vous dire qu’hormis son poids, je n’ai pas la moindre envie de le lâcher. Je trépigne de connaître la suite (et la date de publication du tome 3). Par contre, je n’ai (toujours) pas lu Blackout par Marc Elsberg. J’ai tout de même commencé à l’éplucher un peu et je pense que cette histoire va être prenante. Juste une fois, promis, je ne le remets plus dans un challenge. Je vais le lire. C’est juste que cela va prendre un peu plus de temps que prévu.

Comme je vous le disais, bilan mitigé pour ma part. J’ai très hâte de découvrir les vôtres. Je pense qu’il faut s’en tenir à la PAL que l’on s’est construit et ne pas en sortir pour remporter ce challenge. Rendez-vous au mois de décembre !

Une réflexion sur “Bilan du Cold Winter Challenge 2016

Laisser un commentaire

