La maison de la nuit – T.2 Trahie, P. C. et Kristin Cast (Pocket)

chronique La maison de la nuit tome 2 Trahie p c kristin cast bit lit pocket jeunesse banner

Zoey Redbird s’est installée à la Maison de la nuit depuis sa marque. Elle est en train de subir sa transformation en vampires et son affiliation avec les cinq éléments est loin d’être facile à gérer.

Une marque jeune

La marque de Zoey n’est pas comme l’ensemble de ses camarades. La sienne est beaucoup plus étendue que tout le monde subissant la transformation, y compris les quatrièmes années. C’est un exploit d’autant plus remarquable que cela ne fait qu’un mois qu’elle subit la transformation.

Pour la soutenir, Zoey peut faire confiance en ses quatre amis : sa colocataire et meilleure amie qui s’inquiète toujours pour elle, Lucie ; son ami qui sait tout sur tout, Damien ; les jumelles qui sont frivoles et qui n’hésiteront pas à toutes les vérités, mêmes celles que vous ne voulez pas entendre ; et Erik, son petit-ami parti en voyage pour son concours de monologue.

Après avoir renversé le pouvoir d’Aphrodite, Zoey a maintenant les rênes des Fils et des Filles de la nuit. Elle ne sait pas encore comment elle va reconstruire le club élitiste de l’école. D’autant que d’autres préoccupations vont la perturber, des disparitions de footballeurs s’enchaînent en ville. Et Heath, son ex-petit-ami, veut absolument la voir pour rester tout le temps avec elle.

chronique La maison de la nuit tome 2 Trahie p c kristin cast bit lit pocket jeunesse

Une marque imposante

P. C. et Kristin Cast font toujours un travail remarquable à quatre mains. Les auteures sont à la fois installée et instable. Ce deuxième tome permet d’établir la situation de la maison de la nuit. Les personnages sont construits. L’étape de l’élaboration est bien mise en place. La famille Cast donne quelques éléments pour le futur de la série, mais il faut vraiment investiguer comme une férue.

Les éditions Pocket Jeunesse ont eu un bon feeling avec cette série. On ne peut pas leur reprocher car le mordant de la saga vous emmène à lire toujours plus de tomes. Lors de ma lecture du premier tome, je me suis dit qu’il y avait déjà 12 tomes traduits et 3 hors-série et que ce serait compliqué de rattraper tout ce « retard ». En réalité, la série est tellement addictive qu’il est difficile de s’arrêter. Alors choisissez une période de vacances pour la commencer.

Publicités

Une réflexion sur “La maison de la nuit – T.2 Trahie, P. C. et Kristin Cast (Pocket)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s