Le jeu de l’assassin, Amy Raby (Milady)

chronique le jeu de l assassin amy raby fantasy milady

Le destin de Vitala Salonius a été choisi dès le moment de sa conception. Elle n’a rien pu y faire. Ses actions, ses choix n’ont pu le changer.

Une assassin hyper-efficace

Vitala est une jeune femme magnifique. Elle détourne le regard de nombreux hommes. Et ils restent auprès d’elle, s’ils ne s’attachent pas au fait qu’elle est une roturière au sein du peuple de Kjall. Elle provient de Riorca, la province rebelle au royaume. Son apparence lui permet de le cacher. Vitala s’entraîne depuis sa tendre enfance à un seul et unique objectif : libérer Riorca de la pression du Kjall. Sa mission est, non des moindres, séduire l’Empereur Lucien Florian Nigellus et le tuer. L’Empereur peut avoir toutes les femmes qu’il souhaite dans son lit, alors Vitala devra la jouer serrer. D’autant que son instinct Riorcan est remis en question, telle la seconde fataliste après une dizaine d’années d’entraînement.

chronique le jeu de l assassin amy raby fantasy milady

Un amour infaillible

Amy Raby a quelques habitudes pour écrire. L’auteure n’hésite pas à s’isoler et à s’adapter quand les circonstances l’exigent, telles les enfants. Elle fait partie de la nouvelle génération qui n’hésite pas à partager avec des groupes de critiques, de quelques lecteurs pour connaître leurs avis précis sur ces écrits. Sa plume est une talentueuse alliance de romance, de fantaisie et de science-fiction.

Les éditions Milady n’ont pas lésiné sur les moyens. Le format poche reste assez espacé pour respecter les traditions de l’édition et c’est un fait qui reste remarquable pour ce format, où l’économie est le maître mot. A déplorer, tout de même, le manque de carte. Mais on ne peut pas en vouloir aux éditions de la traduction pour cela. De plus, l’auteure vous rappelle la position si jamais vous avez fait un blackout entre vos moments de lectures. Ca me donne envie de me jeter sur les autres Milady et Bragelonne de ma PAL !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s