Burn-out or Workaholic

chronique burn-out or workaholic banner

Une maladie psychologique, un mal être et un soi extérieur ou comment prendre conscience de votre état de santé en une nouvelle et une bande dessinée fabuleuses ?

Burn-out par Stéphane Fatrov

Salariée ou exploitée, c’est du pareil au même pour Véronique. Elle subit cette situation depuis bien trop longtemps dans son entreprise et récupère les pires dossiers. Un jour, elle oublie de prendre ses antidépresseurs. Il n’y a alors plus rien qui l’inhibe, la retient. Véronique découvre beaucoup de manières originales et surtout meurtrières de faire payer à ses collègues et ses supérieures.

chronique Burn-out Stéphane Fatrov workaholic

Stéphane Fatrov joue sur tous les types d’humour afin de faire comprendre aux lecteurs qu’un pétage de plomb n’est pas un acte anodin. Il ne suffit de continuer à essayer d’aller plus loin, de résister mais d’agir pour soi et pour les autres. L’auteur vous transfert des images choquantes afin de vous alerter, bien plus que tente de le faire l’Etat à propos de l’alcool et le tabac.

Workaholic par Rosalys et Morgan Magnin (Univers Partagés)

Anima est une célibataire trentenaire qui a tout réussi dans la vie. Enfin dans sa vie professionnelle, car sa vie personnelle est un vide sidéral. Analyste programmeur, elle est vite montée dans les échelons en un rien de temps. Son adrénaline est menée par le Coca-Cola mais un jour, elle défaille et rencontre le gardien de la Terre sacrée.

chronique Workaholic Rosalys et Morgan Magnin Univers Partagés burn-out

Le duo de Rosalys et Morgan Magnin est parfait. La bande dessinée permet aux lecteurs de comprendre le phénomène du burn-out, sans jamais utilisé le terme. Le coup magistral est porté par cet exemple qui démontre si bien qu’il n’est pas unique. Le format plaira certainement aux personnes lisant peu.

Si ces livres vous parlent ou vous font penser à quelqu’un, je vous invite à vous procurer et surtout, de consulter un médecin afin qu’il puisse parler de ce problème avec vous.

Publicités

Une réflexion sur “Burn-out or Workaholic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s