Lui, moi et le bébé, Lola Dumas (Addictives)

chronique lui moi et le bébé lola dumas chick lit addictives banner

Leonie n’est pas une féministe extrême mais elle aimerait que l’on reconnaisse son droit d’existence dans la famille, ainsi qu’en tant que mécanicienne accomplie. Mais sa vie de femme et professionnelle est difficile d’être admise.

La femme n’est pas un objet

Leonie a beaucoup de mal d’être prise au sérieux par ses frères et son père. Sa mère fait souvent en sorte de ne pas devoir se mêler de ce conflit, pensant que sa fille a assez de convictions en elle pour réussir à exprimer ses opinions toute seule. Ce qui est très souvent le cas, mais là, Leonie va avoir besoin d’elle.

Le frère de Leonie est malade et celle-ci doit le remplacer en tant que chauffeur. Le client est Jesse Franklin, le milliardaire aka le plus gros client de l’entreprise familiale. Leonie a l’autorisation exceptionnelle de prendre la Rolls Phantom pour transporter M. Franklin. Seulement, quand elle passe le récupérer, une assistante lui remet un bébé dans son siège auto super compliqué.

chronique lui moi et le bébé lola dumas chick lit addictives

La femme et l’homme ne sont que compromis

Lola Dumas met en avant son point de vue de féministe, tout en rappelant qu’il faut travailler les compromis. Son travail est hors du commun et fait penser aux périodes de fêtes avec tous ces arrangements entre les personnages principaux. Sa plume est facile et agréable. Sa collection Lui, moi et le bébé est aussi enthousiasmante qu’un conte de noël.

Publicités

Une réflexion sur “Lui, moi et le bébé, Lola Dumas (Addictives)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s