Cœur d’acier, Brandon Sanderson (Le livre de poche – Orbit)

chronique coeur d acier brandon sanderson science fiction le livre de poche banner

Un éclat frappe la Terre et quelques personnes. Ces personnes ont reçu des pouvoirs : des Epiques. Ils prennent plaisir à dominer.

L’acier bien trempé

David Charleston avait seulement huit ans quand l’éclat a frappé. Et il se souvient parfaitement les événements qui ont suivi… David observait toute la banque quand un Epique est entré. Il ne voulait pas voler l’argent, tout simplement parce que les Epiques ne prennent plus conscience de la valeur. Ils ont accès à tout ce qu’ils souhaitent, ils n’ont plus qu’à se servir. Mais en s’introduisant dans cette banque, l’Epique a défié celui qui domine la ville : Cœur d’acier.

Les Epiques aiment s’amuser des humains et c’est particulièrement le cas avec Cœur d’acier. Cet Epique semble invincible. Les balles rebondissent sur lui. Les épées s’éraflent contre sa peau. Les explosions détruisent uniquement ce qui l’entoure. David a vu saigner Cœur d’acier le jour où il a tué son père. Aujourd’hui, dix ans plus tard, David réclame vengeance.

chronique coeur d acier brandon sanderson sf fantasy le livre de poche orbit

L’alliage collaboratif

Brandon Sanderson est un grand auteur de série : que ce soit Fils-des-Brumes ou Archives de Roshar, traduits dans 15 langues pour un million de lecteurs réunis. De plus, Sanderson est choisi pour finir la série La Roue du temps de Robert Jordan. Sa plume est pleine d’humour, de métaphores et de réalité fantaisiste. Une suite ternirait cet univers. L’auteur et son agent échange déjà avec Hollywood pour le monter sur grand écran. L’univers sous Spielberg pourrait être très intéressant à découvrir.

La traduction française est publiée chez Le livre de poche et Orbit. L’auteur a échangé avec Christopher Paolini sur le contenu afin de perfectionner quelques détails. James Dashner appelle l’éditrice Krista Marino (dans la version originale Delacarte Press) pour la publication. Un prix doit être inventé pour ce livre tout en collaboration.

Publicités

3 réflexions sur “Cœur d’acier, Brandon Sanderson (Le livre de poche – Orbit)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s