Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2016

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2016 banner

La semaine dernière a été extrêmement chargée pour moi (ainsi que la majorité des lecteurs Young adult). Pour ma part, elle s’est terminée sur un grand événement. J’ai nommé le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

Pour ceux qui ne connaissent pas le salon, je vous renvoie à mon article de l’an dernier qui vous donnera quelques détails croustillants (l’adrénaline et la fatigue se testent sans cesse).

Deux heures de bonheur

Mardi dernier, je devais rencontrer Meg Cabot avec l’aide de la maison d’édition Hachette et Babelio. Malheureusement, ma tête en a décidé autrement (j’ai eu une grosse migraine). J’ai eu la chance de pouvoir me rattraper sur le stand de Hachette.

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2016 Pocket Jeunesse Meg Cabot Dédicaces

L’auteure, connue pour Princesse malgré elle, vient de réactualiser sa série après une cinquantaine d’édition car elle veut garder Mia dans le vent, populaire et hors du temps.

Les éditions Pocket Jeunesse a recréé l’ambiance que j’aime dans les livres. Je me suis sentie à la fois transportée dans l’univers d’Harry Potter, dans celui d’une gare au petit matin en attente du train ou encore dans un polar.

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2016 Pocket Jeunesse

J’ai craqué chez les éditions Gulf Stream pour le 2e tome des Outrepasseurs par Cindy Van Wilder. Quand j’ai appris que l’auteure arrivait une heure et demie plus tard, j’étais profondément meurtrie car j’étais beaucoup trop fatiguée pour tenir jusque-là.

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2016 Outrepasseurs 2 La reine des neiges Cindy Van Wilder Gulf stream

Cette année, j’ai loupé des rencontres d’auteurs mais aussi de lecteurs. J’en suis triste. Pour orienter ce fait de manière positive, je vais bien mieux m’organiser l’an prochain. Alors rendez-vous en 2017 !

Une réflexion sur “Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2016

Laisser un commentaire

