#SemaineA1000 Une première pour 1000 pages à écouler en une semaine

#SemaineA1000 Une première pour 1000 pages à écouler en une semaine banner

L’idée d’une #semaineA1000 est partie d’un jour férié s’enchaînant avec un long weekend. Au final, avec un peu de retard et une bonne dose d’envie de tester ce petit bonheur de lecture, je m’y suis engagée 😍

Cette semaine, j’ai fait le pari fou de lire 1000 pages ! Ca peut être énorme pour certains, comme petits pour d’autres. J’ai eu quelques contraintes prévues (et non-prévues) au cours de la semaine qui m’ont empêchée d’avancer dans ce défi.

Jour 1 – Lundi 28 Novembre

Une quarantaine de pages ont filé dès que je me suis levée ☕ Il s’agit du nouveau Princesse malgré elle de Meg Cabot (pour ma rencontre avec elle et Babelio demain soir) Même pas #enRetard !!

La fin du journal de Mia a entraîné un sérieux problème, c’est que j’ai très envie de revoir le film qui est sorti. Avant de me coucher, j’ai commencé le roman de Matthew J. Kirby. 88/1000

Jour 2 – Mardi 29 Novembre

Je me suis imprégnée d’Assassin’s Creed. L’entrée en matière est vraiment intéressante.

Quelques heures plus tard, je suis engloutie sous une (énorme) migraine et je ne peux plus rien faire, que ce soit sur écran ou sur un papier. Je n’avance plus. 131/1000

Jour 3 – Mercredi 30 Novembre

Dès le petit matin, le roman fantasy s’est glissé dans mes mains.

Le temps de filer au boulot et de pratiquer deux heures de badminton, il me restait qu’une heure de lecture avant d’être emportée dans les tréfonds du sommeil. 196/1000

Jour 4 – Jeudi 1er Décembre

Ce matin, les transports en commun n’étaient pas très collaboratifs ou peut-être trop… En tout cas, il était impossible de lire. 📖

La soirée est une soirée lecture. Cela tombe bien parce que je n’ai lu que 150 pages d’Assasin’s Creed et demain, je dois rencontrer Matthew J. Kirby afin de discuter de son livre. 297/1000

Jour 5 – Vendredi 2 Décembre

Je me suis réveillée tôt, trop impatiente de rencontrer l’auteur qu’Ubisoft a chargé de rapprocher le Young adult à sa série. J’ai enchaîné la petite cinquantaine de pages qu’il me restait. Matthew J. Kirby aime partager avec ces lecteurs sa passion de l’écriture, de l’histoire et de la jeunesse 📝 340/1000

Jour 6 – Samedi 3 Décembre

Les travaux commencent chez moi et ça va durer tout le weekend… Alors je savais que ce challenge serait dur mais j’avoue que j’espérais tout de même faire davantage. J’ai lu seulement quelques pages pendant le petit déjeuner : 358/1000.

Jour 7 – Dimanche 4 Décembre

Mes travaux se sont terminés plus tôt que prévu, grâce aux personnes qui m’ont aidé dans cette tâche ❤️ Après une longue douche, je me suis rendue au Salon et Presse du Livre Jeunesse de Montreuil. Malheureusement, je n’ai pas pu rencontrer toutes les personnes que je souhaitais parce que j’étais fatiguée. Mais j’ai pu relire Princesse malgré elle avant de me coucher 621/1000

Le challenge est loupé. Avec tout ce qui s’est passé cette semaine, je n’en doutais pas. Je ne pensais pas passer la barre des 500. Je suis heureuse d’être arrivée à ce résultat.

Laisser un commentaire

