Cold Winter Challenge 2016

cold winter challenge 2016 livre minie houselook hiver banner

La cinquième édition du Cold Winter Challenge est sur le point de commencer. Votre PAL de l’hiver est prête ? Non, alors venez vous imprégner de l’hiver, des fêtes et du froid.

Le menu du challenge

Le challenge littéraire a été organisé pour la première fois, en 2012, par la bloggeuse et booktubeuse Antonine. L’idée est de lire ce que vous voulez sur l’hiver, les fêtes de fin d’année ou que vous gardez spécifiquement pour cette période de l’année. Cette année, ce sont MargaudLiseuse et Moody.

Pour la première fois depuis cinq ans, le challenge se déroulera sur deux mois au lieu de trois. Les organisateurs ont remarqué que les lecteurs n’étaient plus aussi présents le mois de février, alors ils s’adaptent. Pour le partage, ils ont tout prévu : un groupe facebook ou pour tous les autres réseaux sociaux #ColdWinterChallenge.

Pour remporter le challenge, il vous suffit de lire la PAL que vous vous êtes construits et deux livres obligatoires dans l’un de ces deux menus (ou les deux (ce qui vous fera quatre livres), si vous avez la fibre). Ces deux menus simples sont :

  • La montage enneigée : tous les livres qui parlent de neige, de froid, se déroulant durant l’hiver, au grand Nord, etc.
  • La magie de noël : tous les livres qui parlent de noël, des fêtes de fin d’année, etc.

Mon Cold Winter Challenge

J’ai choisi le menu de la magie de noël tout simplement parce que j’adore cette période de l’année et je ne fais qu’attendre les fêtes tout le reste de l’année. Pour ces deux lectures « obligatoires », j’ai sélectionné (vu les titres, je n’ai pas besoin de vous expliquer pourquoi) :

  • Le noël de Bree Linton par Richard Arlain
  • Noël, mon milliardaire et moi par Rose M. Becker

Je me suis réservée deux livres pour cet hiver :

  • Le tome 2 de La passe-miroir, Les disparus du Clairdelune par Christelle Dabos parce que le premier tome se passe durant l’hiver et qu’Ophélie a failli mourir de froid à plusieurs reprises
  • Black out par Marc Elsberg parce que les coupures d’électricité se produisent uniquement pendant cette période de l’année. Oui, je sais, je l’avais déjà prévu pour le dernier #weekenda1000 mais j’espère bien le lire cette fois

Je vous souhaite un très bon challenge à tous. Qu’allez-vous lire durant cet hiver ?

Une réflexion sur “Cold Winter Challenge 2016

Laisser un commentaire

