La maison de la nuit – Marquée, P. C. et Kristin Cast (Pocket Jeunesse)

chronique la maison de la nuit marquee p c kristin cast fantasy pocket jeunesse banner

Zoey est une adolescente comme les autres, qui fait tout pour rester le plus possible dans le banal. Seulement, le monde n’en a pas décidé ainsi pour sa vie et sa place dans la société va bien bouger de tout au tout jusqu’à ce qu’elle change de vie.

La marque de la fantaisie

Zoey va au lycée. Comme toute lycéenne, sa vie est partagée entre sa meilleure amie Kaley et son petit-ami Heath. Kaley et Zoey sont des amies qui partagent tout. La ville dans laquelle elles habitent est petite, elles se connaissent depuis la maternelle. Heath joue au football américain. Si ces performances continuent, il pourra obtenir une bourse et poursuivre ce sport à la fac.

Le dernier match a été extrêmement éprouvant. Heath et son équipe ont fini par remporter la victoire. Alors le coach les a laissé fêter la victoire comme ils le souhaitaient. De retour en cours, Heath poursuit la fête, en s’alcoolisant, jour après jour. Zoey n’en peut plus de le voir dans cet état. En parallèle, un vampire entre dans l’enceinte du lycée et se dirige immédiatement vers sa cible : Zoey. Le vampire n’est qu’un traqueur. Il n’est pas venu la tuer, seulement la marquer. Cette marque signifie qu’elle pourrait devenir une vampire, si elle réussit la transformation.

chronique la maison de la nuit marquee p c kristin cast fantasy pocket jeunesse

La marque de quatre mains

P. C. et Kristin Cast font un magnifique travail ensemble. Leur collaboration permet d’ajuster les petits défauts de l’autre. Résultat, le roman fantastique ne pourrait pas être écrit autrement, et il en va de même avec l’histoire. Les axes que le lecteur peut deviner sont minimes et ne gâchent pas la lecture. Les personnages des auteurs sont aussi vivants que les zombies sont morts (sauf Mickael Jackson), ce qui l’aventure de la saga encore plus intriguante.

Les éditions Pocket Jeunesse ont enfin trouvé leur Harry Potter (Gallimard) personnalisé, d’un point de vue littéraire. Malheureusement, après les collections HP et Twilight, il ne reste plus beaucoup de places pour la maison d’édition. Et pourtant, la collection de La maison de la nuit ne cesse de s’écouler car le dernier livre est arrivé directement dans la liste des bestsellers, dès sa première semaine de publication. Il ne faut surtout pas oublier l’ouvrage de Cara E. Petrus pour la mise en relief sur la couverture qui attire n’importe quel lecteur, comme le ferait tout vampire.

Publicités

2 réflexions sur “La maison de la nuit – Marquée, P. C. et Kristin Cast (Pocket Jeunesse)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s