#Weekenda1000 ou weekend de 4 jours avec 4 livres

weekenda1000 weekend 4 jours pour 4 livres banner

Je suis partie en weekend prolongée et bien sûr, comme dans toutes mes valises, il y a des livres ! Je ne me referais pas.

La liste

Je pars pour 4 journées complètes et un aller-retour en train. Alors forcément, il me faut un peu de place pour mes livres. Bon, le vrai problème est que j’ai longuement hésité avec l’ensemble de ma PAL  En plus, je savais que ce weekend était un #weekenda1000. Il fallait donc que je me prépare.

Arrivée la veille du départ, c’était le moment où jamais ! J’ai fait la revue de tous les livres que je possède et dont je n’ai pas encore eu le temps de lire. Et je me suis finalement décidée… pour des livres que j’ai eus pour mon anniversaire :

  • Black out par Marc Elsberg (529 pages)
  • Cœur d’acier par Brandon Sanderson (518 pages)
  • La voie des ombres par Brent Weeks (694 pages)
  • Keleana la prisonnière par Sarah J. Maas (503 pages)

La liste était finalement complète. J’avais 4 livres pour 4 jours et 2244 pages qui m’attendaient.

weekenda1000 weekend 4 jours pour 4 livres

L’armistice

Bon, OK. C’est vrai, j’ai un peu triché et j’ai aussi pris Marquée de la série La maison de la nuit, écrit par Cast. Je l’ai à peine touché le soir parce que j’étais extrêmement fatiguée mais le lendemain matin, je ne pouvais plus le lâcher. Je l’ai fini peu de temps avant que le #weekenda1000 commence officiellement.

La chronique de cette fiction sera bientôt disponible. Les auteures attaquent le sujet des vampires sous un angle nouveau par rapport à ce qui a déjà été fait et ça me donne très envie de poursuivre la série. D’autant qu’elle (la série) en est déjà à 12 tomes et 4 hors-série. Ce serait dommage de ne pas profiter de ce retard pour faire de magnifiques nouvelles découvertes.

J’ai filé au lit après avoir lu 141 nouvelles pages.

Le weekend

Ma famille a débarqué pour le (vrai) weekend et j’ai pu dire à adieu aux moments paisibles de lecture pour embrasser la vie en communauté et pleine de vie.

J’ai continué le premier tome de la saga Keleana, écrit par Sarah J. Maas alors qu’elle avait 16 ans sur FictionPress. Son personnage a du corps, elle le manipule et le torture sans complexe. L’histoire est hors du temps et vous immerge totalement. Encore un fantasy qui n’a rien à faire en jeunesse…

Le weekend se clôture avec pleins d’images et d’énergies familiales en tête jusque Noël puis le retour en train avec un cumul de 453 pages.

Une réflexion sur “#Weekenda1000 ou weekend de 4 jours avec 4 livres

Laisser un commentaire

