Noob – Tu veux entrer dans ma guilde ? (Olydri Studio)

chronique noob tu veux entrer dans ma guilde fabien fournier banner

Lorsqu’un joueur est affublé du surnom de Noob, il en est fini de sa réputation. Quatre d’entre eux vont tout de même tenter l’expérience.

La guilde Noob

Gaea vient de rejoindre la guilde Noob, afin de monter en niveau rapidement. Elle continue à se demander si elle n’y arriverait pas plus rapidement toute seule. Mais elle a plus d’un tour dans son sac (sans compter les crédits) pour réussir les objectifs qu’elle s’est fixée.

Omega Zell, son plus grand ennemi misogyne, souhaite qu’elle sorte de la guilde… Ou au moins qu’elle respecte les règles de base : payer sa solde chaque semaine et reconnaître sa dextérité incomparable.

Sparadrap tente d’apprendre à contrôler son personnage mais semble bien trop distrait par les smourbiffs pour réussir. Pourtant, il ne rêve que d’être amis avec l’ensemble des joueurs (et des monstres) de Horizon 1.1.

Arthéon tente de mener son équipe avec courage et détermination. Mais ce n’est pas tous les jours facile, entre Gaea et Omega Zell qui ne cessent de se battre et Sparadrap qui ne retient rien des explications pourtant simple.

chronique noob tu veux entrer dans ma guilde fabien fournier cordona

Les inventeurs (de) Noob

Fabien Fournier complète la saison 1 de Noob avec cette bande dessinée pour mieux vous intégrer à l’histoire du transmédia. Les dessins de Philippe Cordona s’approche presque de la satire des personnages de la websérie pour les rendre iconiques. Les couleurs de Florence Torta rendent les dessins et l’histoire réalistes aux yeux du lecteur. Les aventures sont toujours moqueuses, réalistes et hilarantes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s