Neogicia – Héritage, Fabien Fournier (Olydri Studio)

chronique neogicia heritage fabien fournier banner

Saly Asigar est une jeune néogicienne, apprenant la technologie dans ce monde dominé par la magie et leurs sources. L’Empire veut évoluer avec ces nouvelles technologies tandis que la Coalition souhaite dominer avec les anciennes traditions.

Le psychisme emporte le corps

Lors d’une nuit de sa deuxième année de formation, de nombreux bruits sourds se font entendre. Le dôme de l’Empire est attaqué. Des brèches se forment alors qu’il est connu pour être indestructible. Les partisans de la Coalition en profitent pour s’infiltrer dans Centralis, la capitale de l’Empire. A son réveil, Saly ne comprend pas tout de suite ce qu’il se passe. Les fenêtres sont occultées et seule la technologie permet de les rendre visible. Mais il n’y a plus d’électricité. A Memoria, Saly est bloquée dans sa chambre. De nouveaux bruits sourds apparaissent mais bien plus proches : quelqu’un est en train de forcer l’ouverture de sa porte.

chronique neogicia héritage fabien fournier

La montée en puissance radicale

Fabien Fournier n’est plus à présenter sur ce blog. L’inventeur du transmédia Noob n’est plus à ses premiers jets. La qualité d’écriture de l’auteur a fortement augmenté. Le travail de l’auteur s’apparente presque à celui d’un auteur de fantasy reconnu. Il a su se dépasser, comme il l’avait déjà fait dans la web-série. L’édition est toujours aussi soignée. Quelques planches de la bande dessinée se sont glissées en bonus.

Le réalisateur a une nouvelle fois multiplié les flèches à son arc. Le dernier film de Noob est prévue pour le premier trimestre 2017 (le 5 février au Grand Rex). Les projets de la Flander’s company et Damned sont venus se rapprocher d’Olydri, déjà pilotés par Fabien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s