Mes envies de lectures de l’été

chronique mes envies lectures de l ete banner

Pendant l’été, j’ai envie de mettre à des genres que je ne lis pas souvent, tels la science-fiction, la chick-lit et la bande-dessinée. Je ne compte pas délaisser la fantaisie mais ce sera plus en dilettante.

Player One par Ernest Cline

J’ai acheté ce science-fiction lors du Festival du monde de l’imaginaire. En allant là-bas, je me suis rappelé des jeux que l’on faisait à la fac. Tous les trucs de geeks. Le temps d’une après-midi, j’ai revécu tous ces moments. J’ai eu envie de revivre tout ça dans ce livre.

chronique player one ernest cline

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire par Stéphanie Pélerin

Ce roman est sorti peu avant l’été et risque de marquer (comme des brûlures mais en version agréable). Une trentenaire se retrouve de nouveau sur le marché après que son ex l’a largué. Le vin et ses amies vont l’aider à reprendre sa vie en main.

chronique presque jeune presque jolie de nouveau célibataire stéphanie pélerin

Noob – Tu veux entrer dans ma guilde ? par Fabien Fournier et Philippe Cardona

La web-série Noob se termine. Le dernier film est prévu pour le début de l’année 2017. En attendant, l’aventure continue grâce à tous les transmédias d’Olydri. Cette bande-dessinée reprend les débuts de la saga, sans jamais avoir de redite.

chronique noob tu veux entrer dans ma guilde fabien fournier cordona

A découvert par Harlan Coben

Je me replonge dans le polar avec l’un des maîtres de cette collection. Harlan Coben n’en est plus à son premier roman, ni à sa première série. Celle-ci a déjà fait quelques centaines de milliers d’adeptes grâce à cet adolescent, à la recherche de la vérité sur la mort de son père.

chronique à découvert harlan coben

Le passe-miroir – Les fiancés de l’hiver par Christelle Dabos

J’ai tant entendu parler de l’imaginaire de ce tome et de l’auteur que j’ai vraiment hâte de le dévorer. Emilie, tu seras heureuse de savoir que tu as une nouvelle adepte.

chronique le passe miroir les fiancés de l hiver christelle dabos

L’Epreuve – Le remède mortel par James Dashner

Le troisième tome de L’épreuve est encore dans ma PAL numérique, et j’ai bien l’intention de finir la série avant la fin de l’été. Thomas a survécu au labyrinthe et a traversé la terre brûlée. J’ai hâte de lire ce que WICKED lui réserve.

chronique l epreuve le remede mortel james dashner

Les Outrepasseurs – Les héritiers par Cindy Van Wilder

Je n’ai toujours pas commencé cette série alors qu’elle en est à son troisième tirage. J’ai un peu peur quand je vois tout l’engouement que l’auteure a généré. La jeunesse de l’édition Gulf Stream nous permet de découvrir de nouveaux auteurs.

chronique les outrepasseurs les héritiers cindy van wilder

Curriculum Mortae par Pierre Gutwirth

Je vais tenter l’aventure avec les éditions Underground et avec ce roman. Il est très difficile de mettre une étiquette de genre dessus car, l’auteur mêle archéologie, crime et amour. Je devine de nombreuses péripéties dans le passé, le présent et le futur. Des rebondissements à la pelle.

chronique curriculum mortae pierre gutwirth

Neogicia – Héritage par Fabien Fournier

Saly Asigar va affronter de nouveaux problèmes lors de sa formation. L’Empire et la Coalition vont braver magie et technologie pour la gloire honorifique de leur clan. La suite du spin-off risque de monter en température.

chronique neogicia héritage fabien fournier

Les enfants de Toulghar – La domination par Fabrice Jalwin

La fin de la série s’annonce par ce troisième tome. J’imagine que l’introduction va être assez courte à la vue du cliffhanger dans le second tome. J’en dis pas plus pour ne pas spoiler si vous n’avez pas encore commencé la saga. L’histoire est rafraîchissante et mérite que l’on s’y attarde.

chronique les enfants de toulghar la domination fabrice jalwin

Je ne sais pas si j’arriverais à lire l’ensemble de ces 10 livres pendant l’été (car je vais travailler). Quoi qu’il en soit, je sens que l’été sera haut en couleurs et en émotions. Je vais terminer des séries et en commencer d’autres. Revenir à des collections que j’ai abandonnées. Le tout pour passer un été livresque fringuant.

Une réflexion sur “Mes envies de lectures de l’été

Laisser un commentaire

