Les cauchemars, Fabrice Jalwin (Kindle)

chronique les enfants de toulghar les cauchemars Fabrice Jalwin banner

Nils n’était qu’un enfant lorsqu’il a découvert le monde de Toulghar. Son esprit a gardé en mémoire tous les monstres qu’il a rencontré. A son passage à l’adolescence, ses cauchemars se réalisent dans le monde réel.

Reconstruire l’équipe des sauraux

Sept années après avoir découvert le monde de Toulghar et sauvé les deux mondes, Nils fait des cauchemars qui prennent vie dans le monde terrien. Ses cauchemars sont d’affreux monstres – les sauraux – qui envahissent, détruisent et rallient les âmes pures – les enfants – à leurs causes de gré ou de force. Ils s’arrêtent que lorsque Nils est réveillé. Difficile de tenir un adolescent éveillé 7j / 7 et 24h / 24. Sa sœur, la gardienne du Molvar, et leurs amis vont rejoindre le monde de Toulghar pour stopper les cauchemars et tenter de reprendre une vie normale.

chronique les enfants de toulghar les cauchemars Fabrice Jalwin

Retour au monde de Toulghar

Fabrice Jalwin n’a pas souhaité rester dans la jeunesse mais reste dans la fantaisie héroïque. Il fait prendre sept ans à ces personnages, il en ressort une plus grande maturité, y compris dans son style. Sa plume s’est affinée et nous fait voyager durant ce second tome. Les évolutions sont notables, que ce soit la plume de l’auteur ou les univers de l’histoire. Jalwin s’amuse de clins d’œil mythologiques et de série avec un cliffhanger dévastateur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s