#UpdateLecture Juin 2016 : les vacances arrivent

Les examens sont enfin terminés et les vacances arrivent. Les lectures n’ont pas pour thème les vacances mais plutôt l’acharnement. USeBook est le partenaire dont je n’ai pas eu le temps de vous parler le mois dernier mais qui a toute sa place dans nos vies livresques.

La terre brûlée par James Dashner

Thomas était enfermé dans un labyrinthe, sans mémoire. Il s’est échappé grâce à son instinct, sa logique et ses déductions. Le groupe WICKED l’a gardé en sécurité pour la nuit mais une nouvelle épreuve l’attend : traverser la terre brûlée.

chronique la terre brulee james dashner le labyrinthe

Le deuxième opus de L’Epreuve vous transporte dans le Mexique pour découvrir les fondus, ce qu’est devenu la Terre après l’apocalypse et les capacités humaines de remises en question après quelques stimulations. James Dashner fait voguer son lecteur comme la chaleur de son livre.

Avant toi par Jojo Moyes

Louisa habite dans un petit village anglais où la seule activité touristique, le château, génère toute l’économie. Elle perd son emploi de serveuse de café, suite au départ du propriétaire. Elle doit trouver un moyen d’apporter de l’argent dans son foyer familial.

chronique avant toi jojo moyes moldusdelecture

Le livre est sorti au cinéma. Le film est surtout remarqué par son absence de séances en province française. Reste à savoir si la suite sera également adaptée. Pour ma part, il n’est pas question de la lire. La fin me paraît être la meilleure ainsi, pas besoin d’un épilogue complémentaire.

Le sel de nos larmes par Ruta Sepetys

Hiver, 1945. Vous êtes dans une forêt prussienne. Derrière vous, les russes sont à votre poursuite. Devant vous, les allemands ne rêvent qu’une seule chose : dorer leurs blasons en vous tuant.

chronique le sel de nos larmes ruta sepetys wilhelm gustloff

Tout le monde connaît l’histoire du Titanic, mais connaissez l’histoire du Wilhelm Gustloff ? Non. Alors laissez-vous transporter par Ruta Sepetys et tous les témoignages qu’elle a pu recouvrir. Enlevez l’étiquette Jeunesse de l’édition et prenez ce roman culturel pour avoir connaissance de cette histoire oubliée.

USeBook : une innovation universelle

En janvier 2016, une petite révolution s’est initiée : le USeBook. Une nouvelle manière de lire est en train de s’encrer dans l’histoire.

USeBook Lionel Meslier Marion Georges Logo

Vous ignorez ce qu’est un USeBook ? Les éditions Underground se sont cassées la tête pour vous allier numérique et papier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s