La terre brûlée, James Dashner (Pocket Jeunesse)

chronique la terre brulee james dashner le labyrinthe banner

Thomas était enfermé dans un labyrinthe, sans mémoire. Il s’est échappé grâce à son instinct, sa logique et ses déductions. Le groupe WICKED l’a gardé en sécurité pour la nuit mais une nouvelle épreuve l’attend : traverser la terre brûlée.

Fondu sous la chaleur

A peine quelques heures après être sortis du labyrinthe et le meurtre calculé de Chuck, le sauvetage du WICKED (pré)occupe Thomas. La pièce sécurisée ne paraît plus aussi sécurisante, au réveil, avec les cadavres de leurs sauveteurs tandis que Teresa manque à l’appel, ne réponds pas aux messages mentaux et semble disparue, au bonheur du WICKED.

Dans le dortoir où Teresa a été conduite la veille, se trouve Aris ; le seul garçon du groupe B. Tout comme Thomas, Aris a vécu les pires moments de sa vie dans le labyrinthe et a la capacité de communiquer par télépathie. Le groupe WICKED leur a prévu une nouvelle épreuve : traverser 160 km de la terre brûlée avec quelques fondus rêvant de vous tuer.

chronique la terre brulee james dashner le labyrinthe

Voyage en berg

James Dashner surprend son lecteur en invitant le personnage d’Aris au milieu de Thomas et de Teresa, sans tomber dans le piège du trio infernal. Le héros de la saga se retrouve dans une friendzone inconditionnelle. L’auteur continue sans hésitation son massacre des personnages : les pauvres se font tuer les uns après les autres sans avoir prononcé le moindre mot, effectué le moindre geste.

Le traducteur commet quelques maladresses. Le lecteur peut sentir parfois quelques facilités de langues alors que l’image, l’idée pourrait être décrite aux lecteurs de manière plus élaborée. Majoritairement, le travail du traducteur ravie le lecteur par sa persistance et sa pointure filée à coup de la chaleur dashnerienne.

Les éditions Pocket Jeunesse viennent de sortir les poches de la saga. Le format, appréciable aux transports en commun, a fait l’objet d’une grande attention. Le lecteur pourra accompagner les personnages dans le labyrinthe et sur la terre brûlée grâce aux reliefs des couvertures.

Restez connecté

Retour au labyrinthe
◈ Acheter le livre sur Amazon, Fnac ou Google
La bande annonce du 2e volet

Publicités

Une réflexion sur “La terre brûlée, James Dashner (Pocket Jeunesse)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s