Blindspot, un monde aveugle

blindspot serie banner

Un banal sac gris est abandonné en début de soirée à Time Square. Une étiquette orange réclame la présence du FBI.

Les tatouages mèneront à la vérité

La brigade de déminage approche du sac, après avoir vidé la place. Le sac commence à s’animer et le démineur recule, quelques secondes avant de mettre aux arrêts la femme nue, terrifiée et tatouée qui sort du sac.

Après une intervention, Kurt Weller, un agent du FBI, est appelé au plus vite auprès de sa direction et de la femme, nommée Jane Doe. Les médecins trouvent du PKM-zêta dans tout le corps de Jane, une drogue qui permet d’annihiler des souvenirs trop marquants. La protéine est en cours de tests pour des patients en post-trauma. Jane en est inondée, ce qui signifie qu’elle ne se rappelle plus de rien, son nom, ses goûts, d’où elle vient, etc. Lorsque Weller voit la femme, il dit ne l’avoir jamais rencontré. Pourtant son nom est tatoué en grand dans son dos.

blindspot serie kurt weller decouvre jane doe
Kurt Weller découvre l’inconnue aux tatouages

Pendant que Weller est en train de chercher les premiers éléments de l’enquête permettant de savoir qui elle est, d’où elle vient, ce qu’elle peut lui vouloir, Jane subit tous les examens nécessaires à son identification. Absolument tous ses tatouages ont été dessinés en une seule journée. C’est une carte, un puzzle. Ils vont devoir tout reconstituer pour comprendre ce qu’il passe. En parallèle, Jane commence à perdre patience et souhaite des explications après tous ces examens.

Elle doit suivre un psychologue pour réapprendre à vivre. Ils suivent la première trace : une date et une adresse. Grâce à cela, ils apprennent qu’elle sait parler chinois, wenzhou (la langue du diable) et que c’est peut-être une Navy Seal aux opérations spéciales.

Lorsqu’elle tire un premier souvenir remonte. Elle est en train de tirer sur des cibles dans une forêt. Sous la directive de Mayfair, assistante directrice du FBI, supérieure de Weller, les équipes ferment l’enquête de Chao car la statue de liberté n’a pas explosé. L’affaire ne fait que commencer.

blindspot serie casting

Les tatouages mèneront à la réalité

Jamie Alexander joue le rôle de Jane Doe. Son interprétation est à la hauteur d’un grand chef d’œuvre. Il ne manque plus que la réalité augmentée à l’auditeur pour se prendre au jeu. Le temps de préparation de l’actrice est aussi que son nombre de tatouages. La réalisation mêle tous les corps de métier et leurs recherches approfondies font vivre, à travers les scribes, une réalité palpable et un jeu démentiel. Par exemple, dans le sixième épisode de la saison, deux informaticiennes débattent sur l’utilisation des langages de programmation Perl et Python. La chaîne NBC continue la diffusion (avec 9 millions de téléspectateurs) pour, au moins, une nouvelle année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s