Central Park, Guillaume Musso (Pocket)

chronique central park guillaume musso banner

Alice et Gabriel se réveillent, à Central Park, et ne savent pas ce qu’il s’est passé la nuit dernière. L’une était à Paris, l’autre à Dublin. Le lendemain matin, ils sont à New York amnésiques.

La grande allée ouverte

Gabriel est un grand musicien international et une intelligence qui dépasse l’entendement ainsi que les nerfs de sa nouvelle connaissance. Alice est un inspecteur de police reconnu dans son commissariat du 18e arrondissement. La veille au soir, elle se souvient avoir bu quelques verres avec des amies et ne pas être arrivée chez elle, ni même avoir repris sa voiture dans le parking. Pourtant elle a une arme à feu et du sang dans ses mains. Ni l’un, ni l’autre ne sait comment ils en sont arrivés là.

chronique central park guillaume musso

Les subterfuges des coins sombres

Musso nous enivre avec son style et nous présente son polar romantique. Les péripéties s’enchaînent à une vitesse vertigineuse. C’est bien ficelé. On cherche d’abord à découvrir qui sont les personnages, où ils sont et comment vont ils faire pour s’en sortir. Comment le passé peut-il autant agir sur le présent ?

Après avoir passé 80% du livre sous angoisse, Musso nous dévoile le dénouement puis l’explique dans les 20% restants. J’avoue que je ne m’attendais pas à cette chute et m’être faite avoir, ce qui fait plaisir (c’est devenu tellement rare de se faire surprendre par un auteur, par un rebondissement qu’il a imaginé). Mais je reste totalement sur ma faim. Le dénouement d’un polar arrive à la dernière page, tenant en haleine à chaque mot. La césure nette de Musso en direction de la maladie froide, intemporelle et non combattable coupe l’herbe sous le pied de tous les piétons.

Publicités

4 réflexions sur “Central Park, Guillaume Musso (Pocket)

  1. Je suis une grande faaaaan de Musso, vraiment j’adore ses livre rythme ses personnages attachant, ses histoires dans paris, manathan, new York, la ressemblance entre chaque personnage d’un livre a l’autre ❤❤ j’attendais ce livre avec impatience, j’aimerais juste pouvoir attendre jusqu’à ce que l’édition poche sorte ! ❤ merci pour cet article ! 😃

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s