#UpdateLecture Mars 2016 : Sunshine comeback

update lecture mars 2016 sunshine comeback banner

Après plusieurs semaines passées sous la couette, le Soleil revient enfin. Quatre livres ont animé le mois dans la joie, la tristesse et la passion.

Neogicia par Fabien Fournier

Centralis, la capitale de l’Empire, est bercée par deux puissances complémentaires et contradictoires. L’Empereur Keynn, le dirigeant de l’Empire, s’efforce de garder l’ordre et la civilité. La Coalition met en œuvre tous les moyens humains, magiques et fallacieux pour les envahir et les détruire.

chronique neogicia fabien fournier noob

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Un collègue m’a fait découvrir Noob en début d’année, en décrivant la série comme décalée, folle et geek. Depuis, je ne cesse d’enchaîner la web-série, les films, les livres. La fin du premier film m’a donné envie de connaître toute l’histoire sur les néogiciens.

Avant toi par Jojo Moyes

Louisa habite dans un petit village anglais où la seule activité touristique, le château, génère toute l’économie. Elle perd son emploi de serveuse de café, suite au départ du propriétaire. Elle doit trouver un moyen d’apporter de l’argent dans le foyer, comme s’occuper d’un tétraplégique décidé à en finir.

chronique avant toi jojo moyes moldusdelecture

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Les booktubiatches, Lilibouquine, Bulledop, Nine et MargaudLiseuse, ont formé un club de lecture, MoldusDeLecture. Avant toi est le premier livre qu’elles ont choisi de nous partager et échanger avec un live sur Youtube.

Seul sur Mars par Andy Weir

Réveillez-vous ! Vous venez de subir une décompression, votre combinaison est trouée d’une antenne logée dans votre buste et vos collègues viennent de décoller en urgence vous laissant seul sur Mars.

weekenda1000 seul sur mars andy weir bragelonne

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Passionnée d’astronomie, j’ai eu peur en voyant les affiches et les spots illuminés cet ouvrage. J’ai mis quelques temps avant de m’y attaquer et je dois dire qu’Andy Weir ne m’a pas déçu.

Rush par Phillip Gwynne

Dom Silvagni est l’un des coureurs fédéral le plus rapide. Il n’arrive pourtant pas à échapper à la mafia qui est à ses trousses.

weekenda1000 rush tome 1 dette de sang phillip gwynne casterman

Pourquoi avoir choisi ce livre ?

Rush m’a fait penser à la série Cherub, que j’ai beaucoup apprécié. C’est pour cette première raison que je l’avais sélectionné au salon du livre et de la presse jeunesse.

Laisser un commentaire

