Rush – Tome 1 Dette de sang, Phillip Gwynne (Casterman)

rush phillip gwynne ndrangheta banner

Dom Silvagni est l’un des coureurs fédéral les plus rapide. Il n’arrive pourtant pas à échapper à la mafia qui est à ses trousses.

Le coureur de fond

Dom vient de fêter ses 15 ans. A cause de son arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père, il doit une dette de six tâches à la ‘Ndrangheta. Il peut refuser l’une de ses tâches mais devra par conséquent accepter la perte d’une partie de sa chair. Sa plus grande angoisse est de devenir amputé d’un membre inférieur. Sa première tâche est de capturer le Zolt et de le fournir à la mafia, sous couvert de la loi du silence. Zolt est un adolescent qui se déjoue de la police, en se moquant d’eux expressément – par exemple en badigeonnant le chasseur de prime qui l’a arrêté de Nutella –, et qui prélève de l’argent aux riches pour le donner à la communauté.

weekenda1000 rush tome 1 dette de sang phillip gwynne casterman

Le coureur compulsif

Philipp Gwynne nous emmène voyager avec lui au pays des kangourous, une partie de la côte Est aisée mais pas toujours sûre. Quand j’ai sélectionné ce livre, la collection m’a paru être un deuxième Cherub. En le lisant, j’ai trouvé qu’il ne méritait pas sa place dans les romans jeunesses. Certes, les personnages principaux sont mineurs mais l’histoire est digne d’un polar. On le comprend aisément, l’auteur écrit aussi des séries noires.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s