#UpdateLecture Février 2016 : Amour et weekend à 1000

update lecture fevrier 2016 amour livre

Mêlez l’amour et la lecture, vous obtiendrez l’amour de la lecture. C’est tout le concept du weekend à 1000. L’amour et la lecture ont commandé ce mois de février parmi le gel, la couverture et le vin.

Les convalescentes par Michèle Gazier

Lise est une professeure, mariée et mère de famille. Elle ne se sent pas à l’aise et ne comprend pas pourquoi. En une soirée, sa vie change du tout au tout et elle se retrouve à Saint-Libron.

Les Convalescentes Michèle Gazier

Pourquoi Minie Houselook a choisi ce livre ?

Je venais de passer une sale journée, l’une de ces journées où vous avez juste envie de rentrer et de vous enrouler dans votre couette bien chaude. Dans la librairie, la couverture m’a appelée attirée. J’ai testé le livre et j’ai été envoutée. J’avais envie de comprendre ce qui pouvait blesser ces trois femmes, tout en les rendant plus majestueuses.

Cyclopes #2 par Jacamon et Matz

Douglas Pistoia est en pleine intervention, au Chili, avec son équipe militaire et de tournage afin de rendre la paix.

cyclopes 2 jacamon

Pourquoi Minie Houselook a choisi ce livre ?

J’ai gagné cette bande dessinée au format numérique, en remportant un concours sur Twitter. Normalement, je ne lis pas vraiment de BD. J’ai révisé mon jugement en découvrant l’originalité de l’histoire.

Ma vie privée sur Internet par Carole Matthews

Emily est la plus heureuse des femmes : une situation professionnelle, un petit-ami et un avenir dessiné. Ce n’était pas sans compter son ex-petit-ami qui lui en veut à mort.

ma vie privee sur internet carole matthews

Pourquoi Minie Houselook a choisi ce livre ?

Je l’ai lu une première fois lorsque j’avais 18 ans. Lorsque je suis allée chez mes parents pour les fêtes de noël, je me suis dit qu’il fallait que je le relise. Cette histoire est poignante, tellement criarde de vérité et totalement dans le temps. Le revenge porn est sur tous les réseaux sociaux.

Lola : petite, grosse et exhibitionniste par Louise Méonis

Lola a rencontré son premier petit-ami et grand amour au lycée… qui l’a trompée. Elle s’évade vers les USA pour construire sa vie dans la finance, après un bac littéraire.

Lola petite grosse exhibitionniste Louisa Meonis Harlequin

Pourquoi Minie Houselook a choisi ce livre ?

Ce livre m’a été offert avec deux achats d’une même édition. L’histoire est intrigante. Vous pourrez vous identifiez à Lola, toujours en retard, adorable avec ses ami(e)s et détestable avec les autres.

Seul sur Mars par Andy Weir

Réveillez-vous ! Vous venez de subir une décompression, votre combinaison est trouée d’une antenne logée dans votre buste et vos collègues viennent de décoller en urgence vous laissant seul sur Mars.

weekenda1000 seul sur mars andy weir bragelonne

Pourquoi Minie Houselook a choisi ce livre ?

Sauf si vous venez d’hiberner pendant six mois, tout le monde a entendu parler de ce livre ou du film. J’ai entendu et lu toutes sortes de critiques. Le buzz des pommes de terre « Seul sur Mars » a fait le tour de la Terre. Je me suis dit qu’il fallait que je le teste pour me faire ma propre opinion.

Sauf les fleurs par Nicolas Clément

« Par sa langue, Nicolas Clément crée rien moins qu’un territoire pour la beauté. C’est par la beauté qu’il nous tient, et non par le goût du malheur, du sang, du pire. C’est un tour de force. » Valentine Goby

weekenda1000 sauf les fleurs nicolas clement libretto

Pourquoi Minie Houselook a choisi ce livre ?

Ce livre est la 500e publication des éditions Libretto. J’ai eu l’honneur d’assister au show de présentation. La lecture d’un des extraits m’a ému au plus haut point. Le choc des attentats du 13 novembre n’était pas encore passé et la violence des mots, par leurs significations, a ravagé mon cœur.

Myrta – Tome 1 Les sirènes kleptomanes par Laurence Erwin et Brand Alexander

Ces derniers temps, Myrta fait face à des migraines de plus en plus envahissantes. Un voleur particulièrement acharné vide Fontebelle de ces chaussures. Myrta va le trouver et le confondre à la réalité.

weekenda1000 myrta tome 1 sirenes kleptomanes laurence erwin au loup

Pourquoi Minie Houselook a choisi ce livre ?

L’édition Au loup est une petite maison d’édition jeunesse. J’ai pu rencontrer Laurence Erwin, l’auteure de ce livre, et Brand Alexander, le dessinateur, au salon du livre et de la presse jeunesse de Rouen. La coopération et la chimie ont bien agi entre eux et ils nous permettent de découvrir au travers de cette série.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s