Myrta – Tome 1 Les sirènes kleptomanes, Laurence Erwin et Brand Alexander (Au loup)

myrta les sirenes kleptomanes laurence erwin brand alexander banner

Ces derniers temps, Myrta fait face à des migraines de plus en plus envahissantes. Un voleur particulièrement acharné vide Fontebelle de ces chaussures. Myrta va le trouver et le confondre à la réalité.

Du monde parallèle…

Le problème trigonométrique collégial frappe les cellules grises de Myrta. La migraine gagne de plus en plus de combats face à Myrta. Elle ne s’avoue pas vaincue et remporte la guerre en réussissant à passer le cap. Seule, un vendredi soir, elle découvre dans sa cuisine Nina, une zombie un fantôme, et son chat. La collégienne accompagnée de ses amies et du beau gosse, Rapha, met en exergue la disparition de paires de chaussures chez tous les habitants de la ville. Des sirènes et des vampires débarquent à Fontebelle. Myrta doit renoncer aux avances de Rapha pour remettre les affaires dans l’ordre.

weekenda1000 myrta tome 1 sirenes kleptomanes laurence erwin au loup

… au réel

Laurence Erwin est l’inventrice de cette série fantastique adolescente. L’héroïne doit faire des choix d’adultes, qu’elle prend, ce qui peine à l’apprentissage des jeunes lecteurs. Son homologue dessinateur, Brand Alexander, l’accompagne dans tous ces déplacements. Ces croquis sont suggestifs, tout en laissant une place à l’imagination. Leur association forme un duo envoutant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s