Seul sur Mars, Andy Weir (Milady)

Seul sur Mars Andy Weir Matt Damon

Réveillez-vous ! Vous venez de subir une décompression, votre combinaison est trouée d’une antenne logée dans votre buste et vos collègues viennent de décoller en urgence vous laissant seul sur Mars.

Pas le droit de paniquer…

Première mission, vous devez fermer votre combinaison. Deuxième mission, vous devez trouver de l’oxygène. Pendant votre inconscience, votre combinaison a comblé les manques et a dû utiliser beaucoup de ressources. Troisième mission, ne pas paniquer. Si vous le faites, vous êtes mort. Il va falloir ruser, trouver des alternatives et espérer. La prochaine mission sur Mars est dans quatre ans. Il faudra survivre jusque-là. A vous de jouer.

Seul sur Mars Andy Weir

… la NASA contrôle tout

Ce livre pourrait être l’affiche d’un jeu vidéo, ou un simulateur de la NASA pour ces astronautes. Pourtant, Andy Weir est l’un de leurs plus grands fans. Il n’a que 16 ans quand il commence à l’écrire. Accueilli très élogieusement par les critiques, Hollywood se mêle au projet et en créé un film d’une puissance héroïque. Trois genres s’entremêlent – la fantasy, la science-fiction et le réalisme. Cette pluri-culture frustre par son incapacité d’action, enivre par les découvertes, l’intelligence et le sang-froid et ravie par son positivisme et rationalisme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s