Ma vie privée sur Internet, Carole Matthews (Marabout)

vie privee sur internet

Emily est la plus heureuse des femmes : une situation professionnelle, un petit-ami et un avenir dessiné. Ce n’était pas sans compter son ex-petit-ami qui lui en veut à mort.

L’expansion d’Internet est radicale

Emily est une institutrice qui aime son métier. Elle aime aider les enfants à s’accomplir et murir. Seulement, son ex n’a pas supporté la séparation et a mis sur Internet une vidéo ridicule tournée Noël dernier. Le directeur de l’école n’a pas d’autres choix que de la renvoyer. La ville, le pays, le monde apprécient cette vidéo et veulent en savoir plus sur elle. Seulement Emily veut juste retrouver sa vie d’avant, sans paparazzi à sa fenêtre.

ma vie privee sur internet carole matthews

Une facilité déconcertante

Carole Matthews est influencée par la culture américaine et voit le revenge-porn comme un outil pour ce livre. Lorsqu’il est publié chez Marabout, en France, en 2008, le phénomène commence à être connu. L’auteure est totalement imprégnée, ce qui donne à l’histoire une vérité extrême. C’est à se demander si Carole Matthews n’a pas elle-même subit ce sort. Ce livre n’est pas non plus sans rappeler La théorie de la tartine, écrit par Titiou Lecoq, publié en 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s