Cyclopes #2, Jacamon & Matz (Milan)

Douglas Pistoia est en pleine intervention, au Chili, avec son équipe militaire et de tournage afin de rendre la paix.

La télé-réalité version manu militari

Un groupe de l’armée est poursuivie par des caméras et est retransmis en quasi-direct, comme lors d’une télé-réalité. Certains soldats deviennent même des héros nationaux, voire internationaux, par leurs répliques et leurs jeux. Seulement, comment des soldats d’élite peuvent-ils intervenir sur des terrains sécurisés ? Que se cache derrière la société de production ?

cyclopes 2 jacamon

Un bonus attrayant

Lors d’un concours, j’ai remporté la collection de L’épreuve. En bonus, j’ai eu cette bande dessinée, le tout en numérique. Je ne suis pas très fan des BD et mangas en général, mais celle-ci m’intrigue. La télé-réalité et l’armée semblent contradictoires mais l’histoire, que l’auteur a imaginée, n’est pas impossible dans la réalité. J’ai bien envie de la continuer, de voir l’évolution et d’apprendre à connaître les auteurs, illustrateurs.

Laisser un commentaire

