#DHarryPotter Quatrième semaine : Harry Potter, Nagini et Voldemort

harry potter voldemort combat final

L’assaut final arrive enfin. Le Ministère de la magie est sous l’effet des forces du mal et va directement s’en prendre aux élèves de Poudlard pour tenter d’atteindre leur but : tuer Harry Potter.

Harry Potter et l’ordre du Phénix

Ron et Hermione accueillent Harry après son voyage. Harry découvre la maison des Black – où son parrain a grandit –, deux ans après avoir appris son existence. Le trio entrevoit plusieurs personnes s’assembler dans une des pièces de la maison et entreprend de les espionner avec l’aide des jumeaux. L’Ordre du Phénix se forme et amorce la protection d’Harry puis de rechercher et tuer Voldemort. Le retour de Vous-Savez-Qui ne fait aucun doute pour les membres de l’Ordre, à l’opposé du Ministère. La cinquième année du trio, à Poudlard, sera ponctuée de nouvelles rencontres, décrets d’éducation et BUSEs.

Harry Potter et Ordre du phenix Harry Potter tome 5

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Après l’été, Harry rejoint ses deux meilleurs amis : Ron et Hermione. Toutefois, Dumbledore est blessé et Poudlard est toujours inquisitionné par le Ministère. Les BUSEs accomplies, le trio va devoir faire leurs choix d’orientation. Un Prince de Sang-Mêlé investit Poudlard pour quelques mois et fait découvrir les pouvoirs qu’il possède. Dumbledore va prendre Harry sous son aile, afin de lui apprendre qui est son ennemi au travers de voyages et comment espérer le vaincre.

Harry Potter et le Prince de sang mele Harry Potter tome 6

Harry Potter et les Reliques de la Mort

Cette fois, ça y est. La fin arrive. Le monde des sorciers complet est certain du retour de Voldemort. Ils ne savent pas comment y faire face, l’affronter. Leurs morts seraient certaines. Vous-Savez-Qui n’a pas obtenu son surnom en étant le sorcier le plus mielleux. Les sorciers espèrent que le Ministère les aidera dans leurs tâches pour que la paix revienne. Mais le Ministère est sous le sceau des forces du Mal depuis plus d’une année maintenant. Leur objectif principal est de trouver Harry, Ron et Hermione qui sont considérés comme ennemis de l’Etat. Toute personne qui les aidera, sera passible de Mort.

Harry Potter et les Reliques de la Mort Harry Potter tome 7

Publicités

Une réflexion sur “#DHarryPotter Quatrième semaine : Harry Potter, Nagini et Voldemort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s