#DHarryPotter Troisième semaine : Sirius Black, un hippogriffe et Krum

harry potter hypogriffe buck

Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley vont de nouveau affronter la mort avec un évadé de la prison la plus sûre du monde, une nouvelle tentative de prise de pouvoir de Voldemort et un loup garou incapable de différencier ces amis de ces ennemis.

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

Les Dursley se retrouvent de nouveau bloqués avec Harry Potter pour l’été. Harry s’échappe, après avoir gonflé sa tante comme un ballon de baudruche. Quelques jours passés au Chemin de traverse lui permettent de s’organiser pour sa nouvelle année à Poudlard. Le Ministre de la Magie, en personne, lui rend visite. Le père de Ron tient à le mettre en garde contre le prisonnier échappé, Sirius Black. Ce dernier souhaiterait le tuer. Pourquoi Harry voudrait-il le rechercher ? Hermione suit tous les cours ouverts aux troisièmes années. Elle doit gérer un double agenda et vivra deux fois plus d’expériences que ces amis du trio.

Harry Potter et le Prisonnier Azkaban Harry Potter tome 3

Les effets spéciaux débarquent et envahissent les plateaux de cinéma. Pour ce troisième épisode, il s’agit seulement d’un hippogriffe ; un animal grand comme un cheval, croisé avec un oiseau. Les scènes de vols avec Buck sont incontournables : les seuls moments où Hermione ne se sent pas rassurée, Harry survolant le lac et Sirius voguant vers la liberté.

harry potter tome 4 harry potter et la coupe de feu

Harry Potter et la coupe de feu

A quatorze ans, Harry pensait avoir découvert tout ce qu’il était possible de la magie, de Poudlard et du Quidditch. Il termine l’été chez Ron et sa famille, en compagnie de Ginny et Hermione. Avant de retourner sur les bancs de l’école, ils vont assister à la finale de la Coupe du monde de Quidditch. Poudlard accueille, cette année, la coupe de feu ; un grand tournoi de sorcellerie entre célèbres écoles de magie. Seul un élève par école peut être sélectionné… mais Harry est le deuxième de Poudlard. Le règlement exige qu’il participe au tournoi. Des challengers ont péri par le passé. Les épreuves seront coriaces.

harry potter noel

Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes, un joyeux noël et un magnifique réveillon à tous 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s