#DHarryPotter Semaine 1 : Dursley, Poudlard et Lockhart

Harry potter et la chambre des secrets Dobby Rowling #DHarryPotter

Les Dursley sont restés à Privet Drive pendant qu’Harry Potter a rejoint Poudlard pour sa première année. Les prouesses de Lockhart prennent trop de temps à être publiées.

La boîte des objets perdus

Pour ce premier week-end de décembre, je me suis rendue au salon du livre jeunesse de Rouen (liste de mes achats ici). Mon exemplaire d’Harry Potter à l’école des sorciers est resté dans le train. Si vous le retrouvez, lisez et partagez.

Les devoirs du soir

Harry Potter n’est encore qu’un bébé quand il remporte sa victoire face au plus terrible des sorciers, j’ai nommé Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Pourtant ce combat n’a pas été le plus atroce pour lui, mais plutôt sa seule famille restante – les Dursley. Ils le considèrent comme un monstre, de par son exception face aux évènements paranormaux. Pour son onzième anniversaire, une lettre arrive et l’invite à rejoindre la plus grande école des sorciers Poudlard. Hagrid, le demi-géant ou sa baby-sitter, devient son premier ami, lui apprend comment ces parents sont morts et assure sa protection au château.

Harry potter et la chambre des secrets Rowling #DHarryPotter

Rowling tient à nous faire prendre conscience que ce n’est pas qu’un roman pour enfants. Des trolls, des plantes et des chiens à trois têtes peuvent attaquer n’importe qui et à n’importe quel moment. Harry Potter, ces amis, toute l’école et les deux mondes sont en danger tout le temps et doivent apprendre à se défendre. Les exploits de Lockhart ne suffiront pas à protéger l’école et ses étudiants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s