#DHarryPotter Première journée avec Harry Potter

#DHarryPotter Harry Potter Rowling premier jour

Minuit sonne, mon cerveau s’emplit d’images des huit films de la série qui ont bercé mon enfance.

Le premier tome de la saga, Harry Potter à l’école des sorciers, est dans mes mains et je le commence. Bien entendu, je m’endors dessus. Une fois réveillée, j’ai toujours la tête dans les étoiles et dans la magie. Le monde de Poudlard est devant mes yeux. Les elfes de maison préparent mon petit-déjeuner. Je m’installe pour le prendre en continuant d’examiner la formule magique.

Harry Potter Ecole Sorciers

Une soixantaine de pages se sont écoulées. Harry Potter rejoint Privet Drive, après le meurtre de ses parents. Les Dursley tentent de faire face aux phénomènes inexplicables avec la logique d’inexistence ou de refus de la magie. Le bourru sentimental gardien de l’école de Poudlard, Hagrid, retrouve son protégé perdu de vue pendant onze ans.

Une réflexion sur “#DHarryPotter Première journée avec Harry Potter

Laisser un commentaire

