#UpdateLecture Novembre 2015 : fantasy ou fantaisiste ?

update lecture fantasy ou fantaisiste chick lit

L’immersion dans le froid hivernal arrive. Les livres sont en train de se préparer pour de grands rassemblements.

Brisingr, Christopher Paolini

Lheritage Eragon Christopher Paolini BrisingrEragon est auprès des Vardens lorsque de nouvelles péripéties s’annoncent. Son amour pour Arya gagne du terrain et devient difficile à gérer, y compris pour Saphira.

Cliquez ici pour lire la suite…

Pourquoi j’avais choisi ce livre ?

Dix ans après avoir commencé la lecture de cette série, je me suis remise à sa lecture. Je n’avais pas encore lu ce tome, seulement les deux premiers. Je me demande toujours comment cette série peut se terminer en un tome. Il reste encore tellement d’actions et d’évènements pour Eragon et Saphira.

#fantasy #LHeritage

La quête d’Ewilan, Pierre Bottero

Pierre Bottero Serie quete EwilanEwilan est une enfant adoptée. Elle ne connaît pas ses parents. Du jour au lendemain, elle part avec son meilleur ami dans un autre monde alors qu’ils allaient être percutés par un camion.

Cliquez ici pour lire la suite…

Pourquoi j’avais choisi ce livre ?

Dans ma période de relecture, j’ai souhaité revisiter cette histoire où le pouvoir du dessin et de l’imagination mène à la liberté. La collection est très forte en émotions. Rien de mieux pour s’échapper de la réalité.

#fantasy

Hunger Games, Suzanne Collins

hunger gamesTout le monde s’y retrouve ! Les enfants et adolescents sont les premiers à découvrir cette série et ils se l’arrachent.

Cliquez ici pour lire la suite…

Pourquoi j’avais choisi ce livre ?

J’ai succombé. On entend parler de Hunger Games depuis deux ans maintenant. J’ai fini par me dire qu’il fallait essayer pour avoir un vrai avis. J’ai quasiment enchaîné toute la collection, ce qui est assez rare dans ma façon de lire.

#fantasy

Pas ce soir chérie, j’ai mal à la tête !, Isabelle Dubé

chick-lit isabelle dube pas ce soirElisabeth se retrouve dans une situation commune, elle s’est faite larguée. Mais elle a trouvé la solution miracle pour passer à autre chose.

Cliquez ici pour lire la suite…

Pourquoi j’avais choisi ce livre ?

De la fantasy, je passe au fantaisiste. Une amie m’a prêtée son édition. Tout le monde a déjà rompu et l’auteur prétend avoir trouver une solution miracle pour faire face à cette situation. J’avais absolument besoin de savoir ce que c’était pour pouvoir l’appliquer à mes futures relations.

#chick-lit

Laisser un commentaire

