La quête d’Ewilan, Pierre Bottero (Rageot)

Pierre Bottero Serie quete Ewilan BD

Ewilan est une enfant adoptée. Elle ne connaît pas ses parents. Du jour au lendemain, elle part avec son meilleur ami dans un autre monde alors qu’ils allaient être percutés par un camion.

Libérée… Délivrée…

Ewilan et Salim se promènent en ville quand un camion grille un feu rouge. Ils auraient dû mourir mais Ewilan les transporte dans son monde natal inconsciemment. Elle prend alors conscience qu’elle maîtrise l’art du dessin. Cet art lui permet de voyager, d’obtenir ce qu’elle souhaite et accessoirement se défendre. Les Ts’liches et les Raïs ont bloqués l’imagination pour interdire aux magiciens de travailler leur art, et ont pris en otage les Sentinelles, les meilleurs magiciens de l’Empire. Ewilan et ses acolytes vont devoir aider à l’Empire pour libérer l’imagination et délivrer les Sentinelles.

Pierre Bottero Serie quete Ewilan

L’imagination se trace dans la réalité

Pierre Bottero était instituteur et ne cessait de rêver de fantastique. Il a réalisé son rêve en faisant naître Ewilan, lui qui pensait que l’imagination et les mots sont les maîtres de notre monde. Le lecteur se retrouve transporter avec son personnage, nous laissant imaginer et rêver d’une possible réalité. Les éditions Rageot continuent d’éditer la série, pour la quatrième ou la cinquième fois, ce qui prouve sa référence dix ans après sa première publication.

Publicités

3 réflexions sur “La quête d’Ewilan, Pierre Bottero (Rageot)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s