Brisingr, Christopher Paolini (Bayard)

Lheritage Eragon Christopher Paolini inheritance

Eragon est auprès des Vardens lorsque de nouvelles péripéties s’annoncent. Son amour pour Arya gagne du terrain et devient difficile à gérer, y compris pour Saphira.

Tous les peuples alliés contre Galbatorix… ou pas

Roran devient la main droite d’Eragon et de Nasuada. Il part, voyage dans toute l’Alagaesia à condition de massacrer un maximum de soldats de l’Empire. Ces derniers ont, pour la plupart, été enrôlés de force. Toutefois, l’amitié n’a pas de raison en temps de guerre.

Eragon fait également parti, de plus en plus, au paysage politique de l’Alagaesia. En effet, il ne peut remettre en question les ordres de ses dirigeants de tous les peuples. Toutefois, il s’engage auprès d’eux pour renforcer leurs pouvoirs (politique, matériel, social, etc.).

Lheritage Eragon Christopher Paolini Brisingr

Les fans confirment

Christopher Paolini a pris beaucoup de plaisir à écrire ce tome et ça se sent. Il s’essaie à plusieurs styles. Le lecteur peut enfin lire le point de vue de Saphira. Certes, nous étions déjà passés par plusieurs personnages mais c’était principalement Eragon qui dominait. Le point de vue des proches d’Eragon est exprimé, même s’il est en désaccord avec le personnage principal. Cela donne de réalité au tome et à la saga. L’adolescence de Paolini est sans doute décrite dans ces lignes.

L’histoire commence à lasser. La série est bonne et l’entrain des lecteurs est présent mais ils commencent à n’en plus pouvoir, à ne pas voir la fin, le grand duel tant attendu depuis 3 longs tomes (oui ils sont bons mais 800 pages par tome…). Paolini se voit obliger de prêter serment que le quatrième tome sera le dernier de la série.

Publicités

5 réflexions sur “Brisingr, Christopher Paolini (Bayard)

  1. Oui je crois que c’est le mot pour se troisième tome, il est lassant. L’histoire traîne en longueur et paradoxalement je trouve qu’Eragon devient moins intéressant par rapport à Roran.
    J’en profite pour te dire que je t’ai tagué sur mon dernier article « Liebster Award » si cela t’intéresse.
    https://lapageculturelle.wordpress.com/2016/01/07/cest-lheure-du-tag-liebster-award-tag/
    Bon week-end 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s