La maturité de l’ainé donne une avance au combat (Bayard)

eragon ainé combat

La disparition de Brom laisse Eragon avec des faiblesses. Les Vardens sont affaiblis. Le dragonnier va devoir se forger pour vaincre le dirigeant de l’Alagaesia.

Les problèmes familiaux

Après la bataille de Farthen Dûr, Eragon a besoin de se reconstruire. L’attaque a porté de trop nombreux dégâts. Eragon doit traverser l’état afin de rejoindre les elfes et poursuivre une formation auprès des personnes qui ont une mémoire aussi importante que leur longévité.

Après sa formation, Eragon va de nouveau devoir affronter Galbatorix, enfin… ces soldats. Le premier commandant de Gabaltorix n’est autre que Murtagh, le jeune homme enlevé par les jumeaux et fils de Morzan.

eragon tome 2 l ainé christopher paolini

Le preneur de pouvoir devient légitime

Christopher Paolini publie ce second tome deux ans après sa première publication. Il a alors 21 ans, devient majeur et fait parti du cercle fermé des auteurs best-seller fantaisie.

L’ensemble de la communauté fantaisiste lui reproche la construction de ce tome comme la collection Les seigneurs des Anneaux. L’écrivain explique que la série a bercé son enfance et qu’il en est fan, tout comme ces lecteurs. La magie opère alors et ces fans retournent à la compréhension de l’issu final. En effet, Paolini a promis que le point final serait dans la prochain tome.

Publicités

3 réflexions sur “La maturité de l’ainé donne une avance au combat (Bayard)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s