Eragon ou L’héritage de l’Alagaesia (Bayard)

Eragon est un jeune fermier de quinze ans. Sa vie va changer et devenir mythique dans tout l’état d’Alagaesia.

De l’oeuf au dragon

L’hiver approche et la nourriture fraîche se fait rare. Eragon part à la chasse afin de récolter un ou deux chevreuils. Soudain un éclair se forme et une pierre bleue apparaît auprès d’Eragon. Au cours de la nuit, la pierre bleue réveille Eragon et se transforme en dragon.

Eragon devient alors dragonnier, avec l’aide de Brom, l’historien du village. Galbatorix, le dirigeant de l’état, veut avoir sous sa direction Eragon et son dragon afin de diriger l’état par la peur. Toutefois, Brom et Eragon ont plus d’un tour dans leur sac et vont faire face aux sbires du dirigeant.

eragon tome 1 christopher paolini

L’adolescent a grandi

Christopher Paolini commence l’écriture de ce tome à quinze ans. On devine alors pourquoi son personnage principal a ce même âge. S’il s’identifie à son personnage, il lui fait toutefois subir bien des épreuves et lui apprend à mûrir.

Si la maturité de Paolini est un point fort, son point faible est qu’il suffit de connaître les classiques de la fantaisie pour comprendre comment les grandes lignes de l’histoire vont se mettre en place. La magie dirige L’Héritage de tous les peuples.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.