Passez la nuit blanche sous les lumières parisiennes

La nuit blanche est la seule nuit de l’année où vous pourrez tuer vos pieds, manger dans un palace et écouter de l’électro à côté des trains.

Une nuit blanche commence par un dîner

nuit blanche la recyclerieCommencez par un bon repas à La Recyclerie pour bien se préparer pour la nuit. Même les végétariens et les végétaliens seront satisfaits. Les légumes sont frais et les premiers menus abordables (environ 10 €).

René sera heureux de vous accueillir et discuter écologie, recyclage et échange de bons procédés avec vous. N’oubliez pas de monter à la mezzanine pour découvrir l’exposition de Tomek Tomkowiak.

83 boulevard Ornano, Paris 18e

Une nuit blanche au square

nuit blanche square claude bernard extinctionRejoignons nous au Square Claude Bernard avec le collectif Encore heureux pour une représentation iconique sur l’extinction des animaux. La sixième extinction est en cours et risque bien d’être la pire.

176 Boulevard Macdonald, Paris 19e

Une nuit blanche enluminée

nuit blanche tunnel gare rosa parksDescendez au tunnel Rosa Parks pour (re)découvrir le spectre des lumières. Les artistes (Sinato, ARCHIEE et Izumi Okayasu) se joueront des formes et de la profondeur pour ravir vos yeux. C’est une véritable exclusivité avant sa mise en place, grâce à la Marie de Paris.

Rue Curial – Rue Gaston Tessier, Paris

Une nuit blanche exposée

nuit blanche centre quatreDécouvrez quelques œuvres d’art au sein de l’exposition Follia Continua ! au Centre Quatre.

L’accompagnement et le partage des artistes sont les spécialités de cet incubateur. Ces maîtres de l’art nous font partir dans l’imaginaire et nous touchent au plus profond, quelque soit la taille et l’objet de leur représentation.

104 rue d’Aubervilliers, 75019 Paris

Une nuit blanche encasernée

nuit blanche forêt boisLa rue Pajol vous illuminera dans la direction de l’ancienne caserne des pompiers Louis Blanc. Plusieurs scènes sont prévues pour vous ravir et continuer à vous faire voyager.
Vous tomberez alors sur une forêt de bois. Celle-ci va s’animer pour vous dessiner un ballet visuel et sonore.

Rue Philippe de Girard – Rue de l’Aqueduc, Paris 10e

Une nuit blanche mouillée

nuit blanche pont eauFaites apparaître des messages sur le pont de la rue de l’Aqueduc. L’originalité sera au rendez-vous, vos messages se formeront dans l’eau. La poésie va parler cette nuit.
Attention à ne pas trop vous mouiller !

Pont de la rue de l’Aqueduc, Paris 10e

Une nuit blanche nordiste

nuit blanche leandro erlichRetrouvez Leandro Erlich sur le parvis de la gare. Sa vision de notre société future est alarmante. Que sera la société dans quelques dizaines d’années ?
Introduisez vous dans la gare pour danser sur de l’électro jusqu’à la fin de la nuit, avec pas moins de 16 DJ. A n’importe quel moment, si le morceau ne nous plaît pas, vous pouvez basculer sur un autre DJ. Trois sont toujours en action pour vous faire vibrer.
Gare du Nord, Paris

Une nuit blanche se termine par un petit déjeuner

nuit blanche petit dejeuner hotel radisson bluTerminez votre nuit blanche par un petit déjeuner aux hôtels Radisson Blu. Vous offrirez ainsi des dons à l’association Europa Donna, militante contre le cancer du sein.

16 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s