Comment devient-on écrivain quand on vient de la grande plouquerie internationale, Caryl Férey (Points)

auteur en exterieur

Toute personne peut devenir auteur. Mais le chemin pour y arriver peut être long, distordant et se terminer à tout moment.

L’amitié forge l’écriture

Férey a commencé à écrire des histoires pour ses camarades de classe en primaire. Il mettait en scène ceux-ci, déguisait en elfes les filles magnifiques, partait à l’aventure dans l’espace et faisait subir tortures et morts aux traitres.

Grandissant avec ces amis et ces diverses connaissances, il s’est rendu compte qu’il souhaitait devenir écrivain. C’était le projet de sa vie. Grâce à eux et au RMI, il a ainsi pu atteindre son objectif et réussir à être publié dans plusieurs grandes maisons d’édition.

Comment devient-on écrivain quand on vient de la grande plouquerie internationale Caryl Férey

L’écriture poussée au point d’exception

Caryl Férey se met en personnage dans sa nouvelle. Il analyse l’ensemble de sa carrière, depuis sa tendre enfance, avec son frère hyperactif, jusqu’à sa publication chez Gallimard, un poil désastreuse.

Le style est majestueux et présent de la première à la dernière. Le travail d’écriture est fortement intéressant. Par exemple, le premier chapitre comporte deux phrases ; la première fait onze pages. Le rythme change sans cesse, passant d’un martèlement à une langueur calculée à la seconde près ; le tout référencé par une quinzaine de chansons, chanteurs et groupes d’exception.

Publicités

6 réflexions sur “Comment devient-on écrivain quand on vient de la grande plouquerie internationale, Caryl Férey (Points)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s