#LeSud, c’est la plage !

plage du sud de la France

Je me suis immergée pendant cinq jours dans le Sud. J’ai découvert dix plages et rien d’autre.

La plage, la vie

Vous avez pas plus cliché ? … Non mais sérieusement ! Je connais plusieurs sudistes et tous m’expliquent que la vie n’existe pas ou ne vaut pas d’être vécue si on ne va pas en vacances dans le Sud (oui on sent bien la majuscule quand ils le disent) de la France. Je n’ai pas voulu faire la femme du diable et j’y suis allée, histoire de me faire ma propre idée

Dans les 24 premières heures, on m’a expliqué que les parisiens étaient des nullos qui ne pensent qu’à leurs gueules, que la vraie vie était dans le Sud (de la France) et que le truc le plus important était d’aller à la plage.

Ok alors soyons clairs… J’aime la plage et la découverte, pendant que je suis en vacances. Mais passez de 12 à 20h mon temps à la plage est très loin d’être mon trip ! Au pire, je peux faire ça une journée mais ayez pitié quoi… pas plus !

plage du sud de la France

Canicule = plage

Oui, j’ai compris que la chaleur de Paris n’était pas la même que dans le Sud. Oui, j’habite à Paris mais, je ne suis pas une imbécile non plus…

Les locaux m’ont expliqué que pour se rafraîchir, rien de mieux qu’un petit tour dans la mer. Sur le principe, je comprends. Il fait environ 35°C à l’ombre. On a souvent besoin de se rafraîchir et de s’humidifier si l’on ne veut pas tomber dans les pommes et atterrir dans un hôpital pour un coup de chaud.

Seulement, dans la pratique, cela donne que quand vous sortez : vous allez forcément à la plage… Même quand vous allez juste prendre un verre pour vous détendre dans un bar !

N’avez-vous pas d’autres endroits à nous faire visiter que les plages ?

plage du sud de la France

PS : Cet article ne met en avant que mon point de vue. Faites-vous le vôtre ! 😉 Il n’y a pas de meilleur moyen pour être impartial.

Laisser un commentaire

