Park Avenue, Cristina Alger (Le livre de poche)

Park avenue

Paul est un avocat général d’une entreprise en bourse, qui découvre le coup du siècle. Il va devoir choisir entre l’amour envers sa femme et sa responsabilité dans l’affaire.

Des fluctuations de la bourse…

 bourse CAC40

Paul s’est marié avec Merill, mais aussi avec sa famille. Les Darling ont une présence grandiose à New York. L’entreprise familiale, Delphic, gère les portefeuilles des personnalités les plus influentes de tout New York. L’une de ses personnes influentes est Morty Reis. Ce dernier est à la tête du plus grand fond spéculatif, RMC. Il a investi dans l’entreprise familiale et est même le principal fond. Morty se suicide juste avant le weekend de Thanksgiving.

Que cache le suicide de Morty ? Pourquoi la SEC souhaite-elle absolument avoir un contact avec l’entreprise familiale ? Alors même que c’est le weekend de Thanksgiving, pourquoi doivent-ils tout gérer maintenant ? Paul décidera-t-il de suivre son instinct d’avocat pour la vérité ou la famille avec toutes les manigances possibles ?

… au complexe de Madoff

Livre Bernard Madoff

Cristina Alger, ou plutôt sa traduction, n’est pas hautement élaborée. Toutefois, il y a un effort pour nous tenir en haleine, un véritable suspense à la façon thriller.

Vous ne vous y connaissez pas en économie et vous avez envie d’apprendre deux ou trois trucs, que ce soit légal ou non ? Vous voulez comprendre l’affaire Madoff en vous immergeant dans une histoire romancée ? Ou vous aimez suivre le rythme effréné du suspense et que vous souhaitez ne pas lire un thriller ? Alors ce livre est fait pour vous.

Les personnages sont à la fois géniaux et attachants. On peut être un peu dérouté sur les changements de chapitres, car on change à chaque fois de point de vue sans avoir de noms. Un nombre incalculable de personnages fait que vous vous attacherez et vous vous reconnaîtrez forcément à l’un d’entre eux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s